Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyJeu 27 Sep - 21:51

:salam:

La nouvelle risque de faire grand bruit et de briser des coeurs, et surtout des ventres. Et particulièrement les ventres de ceux parmi les musulmans qui ont, dans le sang, un taux élevé de Cocalémie. Disons-le sans détour : dans le Coca, il y a de l’alcool. Et ce n’est pas une information entendue par un frère qui l’a entendue par un frère qui l’a entendue d’un cheikh qui lui-même la tient d’un autre cheikh ami d’un scientifique qui travaille dans une société en étroite collaboration avec la firme Coca-Cola. Non, l’information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Et elle ne date pas du siècle dernier. Elle date de mercredi 11 juillet 2007, soit d’il y a trois jours. En réponse à l’un des lecteurs d’Al-Kanz, qui a eu la bonne idée de contacter Coca puis de scanner la lettre qu’il a reçue hier, le service consommateur de Coca-Cola écrit noir sur blanc :

Citation :

“C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.” (lire la lettre scannée en bas de cet article)

je vous laisse lire la suite ici :

http://al-kanz.org/blog/2007/07/14/adieu-coca-fanta-sprite-et-autres-boissons-alcoolisees/
Revenir en haut Aller en bas
hanane1979
Modératrice
Modératrice
hanane1979


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/07/2005

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyDim 7 Oct - 15:04

je n'arrive pas a avoir acces aux sources c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyMar 9 Oct - 13:43

:salam: ma soeur pourtant moi j'y arrive tiens moi au courant :bou: :salam:
Revenir en haut Aller en bas
hanane1979
Modératrice
Modératrice
hanane1979


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/07/2005

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyMar 9 Oct - 13:57

aujourd'hui c bon je peux y acceder

:baraka:
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
oummaryam84
Langue pendue
oummaryam84


Nombre de messages : 123
Localisation : dans le 84
Date d'inscription : 07/07/2009

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Autre
Ma recette Préférée: tortellinis ricotta-épinard

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyMer 15 Juil - 19:31

:salam:


al hamdoulillah je n'en prends plus depuis pas mal d'année mais
soubhanAllah, je me pose la question si réelement on a conscience de tous ça?? qu'Allah nous préservede manger du haram ! amine.
:baraka: pour ce rappel!!

:salam:
Revenir en haut Aller en bas
http://entresoeurfillah.forumgratuit.org/forum
Maria
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2011

Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! EmptyMar 12 Juil - 21:54

Il y a pas très longtemps que mon mari et moi avons découvert cette information; il faut être très vigilants, qu'allah nous aide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty
MessageSujet: Re: Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!   Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu, coca, fanta et autres boissons alcoolisées !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Du Haram dans nos assiettes !-
Sauter vers: