Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des yaourts au cochon !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Des yaourts au cochon ! Empty
MessageSujet: Des yaourts au cochon !   Des yaourts au cochon ! EmptyJeu 27 Sep - 21:48

:salam:
Yaourt au cochon


Des yaourts au cochon ! 9590275

j'ai toujours lu les étiquettes de mes achats alimentaires, pour y traquer certaines graisses animales et porcines pour des questions religieuses!

bon et puis même si vous mangez du porc, ça vous surement qq'chose de savoir que nos yaourts sont au cochon !!

C'st hallucinant ce qu'on trouve comme trucs beurk das les produits du commerce!

Aujourd'hui mon regards se pose sur les yaourts!

Et Oui du cochon dans nos yaourts c'est dingue mais totalement vrai, ces dernières années les industriels font de plus en plus d'éffort du côté "pseudo" transparence de leur produit, et en se penchant sur les étiquettes des yaourts ces derniers jours que vois je?


Il y a du cochon dans les yaourts(sous forme de gélatine porcine). Surprenant pour l'amateur qui les croyait exclusivement composés de lait, de ferments, de quelques grammes d' édulcorant et parfois de morceaux de fruits.

Incroyable et surtout dans certains allégés, le gras du lait est remplacé systématiquement par de la gélatine porcine!

C'est l'une des conséquences de l'interdiction formelle des gélatines d'origine bovine depuis le scandale de la vache folle.


Selon les précisions d'un responsable d'une grande marque française de yaourt, la gélatine porcine a effectivement été utilisée pour remplacer la gélatine bovine. Le problème est que les fabricants qui indiquent bien la présence de cette gélatine sur leurs étiquettes, n'ont aucune législation qui les contraigne à préciser qu'il s'agit de gélatine de porc.


Les communautés musulmanes et juives sont furieuses!
Il mette du porc partout et sans nous l'indiquer !


Finalement vive la yaourtière !!!

Citation :
Une petite réponse d'une responsable de Danone :

Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com. La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :

· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature

J'espère avoir répondu à vos questions.

Si vous souhaitez d'autres informations, Danone Conseils est à votre disposition, au Numéro Azur 0810 11 12 13, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Merci de votre confiance et à bientôt sur le site.

Hélène Garnier

Danone France
Revenir en haut Aller en bas
sof
Langue pendue
sof


Nombre de messages : 54
Age : 47
Date d'inscription : 30/09/2006

Des yaourts au cochon ! Empty
MessageSujet: Re: Des yaourts au cochon !   Des yaourts au cochon ! EmptyJeu 27 Sep - 23:49

:salam:

franchement ca m'est arrivé une fois je vois une pub de yaourts a la pistache et mon compagnon me dit la prochaine fois achete en !!

si je n'avais pas eu l'idée de regarder l'etiquette au magasin ....


ou vive aussi le yaourts nature le plus simple et le moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
hanane1979
Modératrice
Modératrice
hanane1979


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : nimes
Date d'inscription : 24/07/2005

Des yaourts au cochon ! Empty
MessageSujet: Re: Des yaourts au cochon !   Des yaourts au cochon ! EmptyDim 7 Oct - 14:58

:baraka: pour ces infos

il fo savoir que beaucoup de fromages en contiennent aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hananecuisine.canalblog.com
oummaryam84
Langue pendue
oummaryam84


Nombre de messages : 123
Localisation : dans le 84
Date d'inscription : 07/07/2009

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Autre
Ma recette Préférée: tortellinis ricotta-épinard

Des yaourts au cochon ! Empty
MessageSujet: Re: Des yaourts au cochon !   Des yaourts au cochon ! EmptyMer 15 Juil - 19:22

:salam:

j'avais pris connaissance de ce sujet, je savais qu'il y en avait dans les yaourt 0% ou sveltess, taillefine..... yaourts de régime quoi, dans les liégois certaines danettes et aussi dans certains riz au lait, la marque la laitière en met il faut bien faire attention quand on achète !!!

:salam:
Revenir en haut Aller en bas
http://entresoeurfillah.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Des yaourts au cochon ! Empty
MessageSujet: Re: Des yaourts au cochon !   Des yaourts au cochon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des yaourts au cochon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Du Haram dans nos assiettes !-
Sauter vers: