Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... Empty
MessageSujet: Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...   Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... EmptyDim 3 Juil - 17:36

:salam:

Mes chères Soeurs, le mois de Ramadan est l'occasion de multiplier le rappel d'Allah (swt), les invocations et la demande de pardon!

Chers Soeurs, les jours et les nuits de Ramadan sont des périodes bénies, saisis donc l'occasion en multipliant le rappel d'Allah (swt)et en faisant des invocations, particulièrement pendant les périodes où elles sont les plus acceptées par Allah. Parmi lesquelles :

:flow: La rupture du jeûne, car les invocations du jeûneur sont acceptées.

:flow: Le dernier tiers (troisième) de la nuit, quand notre Seigneur descend et dit : « Y a-t-il quelqu’un qui M’invoque pour que Je l’exauce ; y a-t-il quelqu'un qui demande le pardon pour que Je lui pardonne ? »

:flow: La demande de pardon à l'aube, comme Allah dit : « Et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon (d’Allah) » [Ad-Dhâriyât, 18].

:flow: L'heure particulière du vendredi où les invocations sont exaucées. Cette heure est probablement la dernière heure du vendredi (avant le coucher du soleil).
Revenir en haut Aller en bas
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... Empty
MessageSujet: Re: Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...   Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... EmptyMer 20 Sep - 15:33

:salam:

- Des invocations utiles


:flow: L'invocation à dire à la vue de la nouvelle lune

Lorsque le croissant faisait son apparition dans le ciel, le Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم disait : « Ô Allah, que le croissant nous apporte avec lui la sécurité, la foi, la paix, l'islam et le bon chemin que Tu aimes. Notre Seigneur et Ton Seigneur (au croissant) c'est Allah ».

Allahouma a-hilahou âlayna bil amani wal imani wa salamati wal islami wal tawfiqi

lima touhibbou wa tarda rabbouna wa rabbouka Allah


:flow: L'invocation à dire lorsque l'on émet l'intention de jeûner le mois de ramadan : « j'ai l'intention de jeûner le mois de Ramadan par foi en Allah »

"Nawaytou ane çouma chahri ramadana lillahi imanan"


:flow: L'invocation à dire à la rupture quotidienne du siam

Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم rompait une journée de jeûne, il disait : O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à Ta nourriture j'ai rompu (le jeûne).

Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou


:flow: Invocation à dire en rompant son jeûne

Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم disait : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud 2/306]

Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah



Voici de quoi prendre un bon départ et profiter grandement du mois sacré qui s’ouvre à nous. Inchaâ Allah, nous verrons dès la semaine prochaine les recommandations qui incombent à la dernière décade du mois de Ramadan, à la retraite de contemplation (I’tikàf), la nuit d’Al Qadr, du fait de s’acquitter de la Zakat, au jeûne des six jours de Chawwal…

Excellent mois de Ramadân à toutes et à tous,

Puisse Allah nous prêter vie jusqu’à la fin de ce mois béni et accepter nos œuvres.

Sourate Al Baqara, verset 285 :

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
« Nous avons entendu et obéi, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour »
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... Empty
MessageSujet: Re: Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...   Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... EmptyMer 20 Sep - 20:01

:salam:
:baraka:
:bou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... Empty
MessageSujet: Re: Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...   Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplier le rappel d'Allah, les invocations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les invocations du SIAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Les Invocations en ce mois bénis-
Sauter vers: