Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Lecture du Coran pendant le Ramadân

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty
MessageSujet: La Lecture du Qoran   La Lecture du Coran pendant le Ramadân EmptySam 2 Juil - 9:23

:salam:

La lecture du Coran :

:flow: Le Prophète :sws: redoublait la récitation du Coran, pendant le mois de Ramadan. Gabriel descendait réciter avec lui. (Recueil de Boukhari)

Pendant les prières de Ramadan, le Prophète :sws: prolongeait plus que d'habitude su récitations. Hodhéfa fit la prière avec lui une nuit.

:flow: Le Prophète :sws: lut les sourates : "La Vache", "La Famille d'Omran" et "Les. Femmes". Il s'arrêtait à chaque verset comportant une menace pour demander protection. Il fit ainsi deux rak'a et voici que Bilal vint lui annoncer la prière de l'aube. (Recueil d'Ahmed et Nassa'i)

:flow: Le Prophète :sws: a dit

- Le jeûne et la prière de Ramadan intercéderont pour l'homme le Jour de la Résurrection.
Le jeûne dira : Seigneur ! je l'ai empêché de boire et de manger pendant le jour.
Le Coran dira : Seigneur ! je l'ai empêché de dormir la nuit.
Accepte notre intercession pour lui (Recueil d'Ahmed et Nassa'i)
Revenir en haut Aller en bas
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty
MessageSujet: La Lecture du Coran pendant le Ramadân   La Lecture du Coran pendant le Ramadân EmptyMer 20 Sep - 15:21

:salam:

Sourate Al Baqara, verset 185

« Le mois de ramadan où a été descendu le Coran comme bonne direction pour les Humains et comme preuve évidente de la bonne direction et du discernement parfait. Que celui d'entre vous qui constate la naissance du mois le jeûne ! Celui qui est malade ou en voyage, jeûne un nombre équivalent d'autres jours».

Ibn 'Abbàs رضي الله عنه rapporte que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم était l'homme le plus généreux.

C'était au mois de ramadan, quand il rencontrait Gabriel, qu'il était le plus généreux. Or Gabriel le rencontrait à chaque nuit de ramadan où ils étudiaient ensemble le Coran.

Quand Gabriel rencontrait le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم, ce dernier était certainement plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt.

Abou Oumàma رضي الله عنه rapporte : «J'ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم dire : «Lisez le coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens (: ses lecteurs assidus)». (Rapporté par Muslim)

Selon Ibn Mas'ùd رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : «Celui qui lit une seule lettre du coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alif-lem-mim» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du coran) est une lettre, mais Alif est une lettre, Lem est une lettre et Mîm est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)

Nul ne peut ignorer les bienfaits de la lecture Coranique.
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty
MessageSujet: Re: La Lecture du Coran pendant le Ramadân   La Lecture du Coran pendant le Ramadân EmptyMer 20 Sep - 19:56

:salam:
:baraka:
:bou:
Revenir en haut Aller en bas
habiba
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty
MessageSujet: Re: La Lecture du Coran pendant le Ramadân   La Lecture du Coran pendant le Ramadân EmptyMar 3 Oct - 14:14

:salam:
oui en effet pendant ce mois sacré, on doit plus lié le coran avec le jeun,
:baraka:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty
MessageSujet: Re: La Lecture du Coran pendant le Ramadân   La Lecture du Coran pendant le Ramadân Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lecture du Coran pendant le Ramadân
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Selon le Coran et la Sunna-
Sauter vers: