Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN

Aller en bas 
+5
~myriam~
WIDED
oumhind
Zahra-Rim
rahina
9 participants
AuteurMessage
rahina
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : cinéma
Date d'inscription : 08/03/2006

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyJeu 21 Sep - 12:11

:salam:

Aller sur le lien suivant pour avoir un calendrier de lecture pour ce mois béni à venir incha allah

http://www.ayaatdujour.com/commentaires/00126.html

:salam:
Revenir en haut Aller en bas
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyJeu 21 Sep - 17:37

:salam: :baraka: je l'ai imprimé :bou:
Revenir en haut Aller en bas
rahina
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : cinéma
Date d'inscription : 08/03/2006

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyJeu 21 Sep - 17:50

Aleykoum Salam oukhti

Fik Baraka Allah ou Fik

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
oumhind
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2006

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyJeu 21 Sep - 22:17

:salam:

:baraka: okhti
Revenir en haut Aller en bas
WIDED
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2008

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: lecture du coran   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyLun 1 Sep - 3:47

salem alikoum
j'aurais voulu avoir une petite précision au sujet de la lecture du coran pendant le mois de ramadan pour la femme indisposée, doit-elle attendre la fin de ses menstrues ou peut-elle lire le coran?
Revenir en haut Aller en bas
~myriam~
Langue pendue
~myriam~


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 20/09/2006

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyMar 2 Sep - 11:40

:salam:


Oui je connais ce lien il est super :baraka: ma belle pour ce partage

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN 4z8muaqx

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
http://nospetitesrecettes.nice-board.net
oumaicha
Bavard
oumaicha


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2005

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyMar 2 Sep - 12:57

as-salamou 'aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatu

La majorité des savants voient que la femme qui a les menstrues ne peux pas lire le coran

Dans fatawa al mara a al mouslima page 69 (un livre ou sont compilés des fatawas relative au femmes de plusieurs savants) :


:flow: question : quel est le jugement de la lecture du coran par un celui qui est impur (de la grande impureté) de coeur ou en regardant (le moushaf) ? Et quel est le jugement de passer dans la mosqué pour celui qui a la grande impureté ?

:flow: réponse : il n'est pas permis à celui qui est impur de lire le coran jusqu'a qu'il se lave, que se soit une récitation depuis le moushaf ou par coeur. Et il ne lui est pas permis de livre le moushaf (le coran) seulement si il est en état de pureté totale de la grande et de la petite impureté

(les savants de l'ifta)

Et à la page 68 du même livre :

:flow: question : nous avont entendu votre fatwa qu'il est meilleur pour la femme qui a ses menstues de ne pas réciter le coran sauf par nécessité (haja) alors pourquoi es meilleur de l'interdire alors que les preuves contredises cela qui est votre parole. (traduction approximative)

:flow: réponse : je ne sais pas si la questionneuse parle des preuves qui l'interdise dont se sont servis ceux qui l'interdise ou bien les preuves qui le permettent dont se sont servis ceux qui le permet. Et de tout façon il y a un hadith rapporté du prophète : "ne dois pas du tout réciter du coran la femme qui a ses menstures" cependant ce hadith qui est rapporté sur l'interdiction pour la femme qui a les menstrues n'est pas authentique et si elle n'est pas authentique elle n'est pas une preuve et les gens ne sont pas obligés d'appliquer se qu'elle implique. Cependant elle aporte un doute et c'est pour cela que nous avons dit que le meilleur c que la femme qui a les menstrues ne lises pas du coran sauf pour ceux qu'elle a besoin comme la professeur et l'étudiante et se qui ressemble à cela.

fadila cheikh mohamed ben salah al 'outhaymin rahimahoulah

Et cheikh al albani rahimahoulah a développer cela dans tamam al mina page 117-118 quand sayed sabiq dit que la majorité des savants voient l'interdiction. Il explique que les ahadiths qui montre l'interdiction de la lecture du coran pour celui qui est impure ne sont pas authentique et que la règle de base c la permission et il cite plusieurs savants qui ont eu cet avis, mais que en raison du hadith sahih : "j'ai répugné de me rappeler d'allah sauf en étant en état de pureté" (as-sahiha n. 834) il est proche du makrouh (le déconseillé)

wallahou a'lam
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Nouveau
fleur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2008

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyMer 3 Sep - 2:10

:salam:



:baraka:
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam84
Langue pendue
oummaryam84


Nombre de messages : 123
Localisation : dans le 84
Date d'inscription : 07/07/2009

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Autre
Ma recette Préférée: tortellinis ricotta-épinard

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyMer 15 Juil - 14:57

:salam:

:baraka: oukhti !


:salam:
Revenir en haut Aller en bas
http://entresoeurfillah.forumgratuit.org/forum
renaissance
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: salam alaykoum    Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN EmptyVen 6 Aoû - 11:37

:baraka:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN   Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de lecure du Coran pr le mois de RAMADAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lecture du Coran pendant le Ramadân
» Comment établir la date du 1er jour du mois de Ramadan ?
» lire le Coran pendant ses menstrues ???
» Les bienfaits des dix premiers jours du mois de Zoul Hija
» le ramadan apreès l accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Les Invocations en ce mois bénis-
Sauter vers: