AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nuit d'Al Qadr

Aller en bas 
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

MessageSujet: La nuit d'Al Qadr   Dim 3 Juil - 17:32

:salam:

Rechercher la nuit d’Al-Qadr

Allah le Tout-puissant dit : « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr, et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. » [Al-Qadr, 1-3).

Le Prophète :sws: a dit : « Celui qui observe la nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et dans l'espoir de la récompense d'Allah, verra ses péchés passés pardonnés. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

Le Prophète :sws: avait l'habitude de rechercher la nuit d’Al-Qadr et ordonnait aux Compagnons de la rechercher également. Il réveillait les membres de sa famille pendant les dix dernières nuits dans l'espoir qu'ils parviennent à rencontrer la nuit bénie (en adoration).

On rapporte dans le Musnad al-Imâm Ahmad, d'Ubâda que le Prophète :sws: a dit : « Quiconque veille dans la recherche de la nuit d’Al-Qadr et y parvient, verra tous ses péchés passés et futurs pardonnés. » [An-Nassâ’î a rapporté un hadith semblable, tandis qu’Al-Hafizh Ibn Hajar a dit que sa chaîne réunit les conditions fixées par Al-Bukhârî].

On rapporte que certains de nos prédécesseurs parmi les Compagnons et leurs Successeurs prenaient un bain complet et se parfumaient pendant les dix dernières nuits (de Ramadan) en prévision de la nuit d’Al-Qadr, à laquelle Allah a accordé un mérite particulier.

Ô toi qui as perdu ton temps et n’as rien fait d’avantageux, compense ce que tu as manqué en observant la nuit d’Al-Qadr, car elle équivaut à toute une vie. Les bonnes actions accomplies en cette nuit sont meilleures que les actes de mille mois et qui est privé de ses bénéfices est en fait privé de beaucoup de bien.

:flow: La nuit d’Al-Qadr se trouve parmi les dix dernières nuits de Ramadan, particulièrement dans les nuits impaires. Mais la nuit la plus probable est la vingt-septième,

selon ce qui a été rapporté d'Ubay Ibn Ka'b dans le Sahîh Muslim : « Par Allah, je connais la nuit d’Al-Qadr qui est la nuit que le Messager d'Allah nous a recommandé d'observer (en prière) et c'est la vingt-septième nuit. » Ubay avait l'habitude de jurer pour insister que c’était bien celle-là. Il dit : « Le Prophète :sws: nous a informés de ses signes et de ses caractéristiques, c'est-à-dire que le soleil se lève ce matin-là en brillant sans rayons. » Il a aussi été rapporté dans un hadith authentique qu'Â’isha (qu’Allah l’agrée) a dit : « Ô Messager d'Allah, si je réussis à rencontrer la nuit d’Al-Qadr, que dois-je dire ? » Il a répondu : « Dis, ô Allah ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
habiba
Nouveau


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: La nuit d'Al Qadr   Mar 3 Oct - 14:19

:salam:
allahoma baleghna laylata al kadr amin
:baraka: oukhti Zahra-Rim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La nuit d'Al Qadr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80
» Photos de nuit
» [RESOLU] Reveil qui ne marche pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Selon le Coran et la Sunna-
Sauter vers: