Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Des prières surérogatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zahra-Rim
Administratrice
Administratrice
Zahra-Rim


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2005

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Algérienne
Ma recette Préférée: Harira ramadan

Des prières surérogatoires Empty
MessageSujet: Des prières surérogatoires   Des prières surérogatoires EmptyMer 20 Sep - 15:27

:salam:


Selon Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم exhortait les gens à veiller les nuits de ramadan en prière sans pourtant en faire une obligation religieuse. Il disait : «Celui qui a veillé en prière les nuits de ramadan poussé par sa foi et par l'unique désir de la récompense d’Allah, Allah lui pardonne tous ses péchés précédents. » (Rapporté par Al Bukhari et Muslim)

La prière de Tarawîh se fait entre la prière du soir al-'Icha et celle de l'aube As-Soubh.


‘Aïcha رضي الله عنها a dit : "Le Prophète (sws) ne rajoutait pas à sa prière de nuit plus de 11 unités, pendant le mois de Ramadan ou en dehors du Ramadan. Il en priait 4, ne me demandait pas sur leurs beautés et leurs longueurs ! Puis il en priait 4, ne me demandait pas sur leurs beautés et leurs longueurs ! Puis il en priait 3". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou 'Awâna, Mâlik, Al-Bayhaqi et ahmad)

Jâbir رضي الله عنه a dit que le Prophète صلى الله عليه و سلم
a prié pour eux 8 unités puis le witr. (Ibn Khouzayma, et Ibn Hibbân dans leurs sahîh)

Durant le califat de 'Omar, 'Othmân et 'Ali, ils priaient 20 unités :

At-Tirmidhi رحمه الله a dit: "C'est l'avis de la plupart des gens de science".

C'est l'avis notamment des savants hanafites, hanbalites, et de Dâwoud, Ath-Tawri, Ibn Moubârak, et ach-Châfi'i qui a dit: "Ainsi j'ai trouvé les gens à la Mecque faire 20 unités".

Voici une liste de prières surérogatoires à effectuer :

Avant la prière de l'aube - As-Soubh -

Selon 'Âicha رضي الله عنها, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "les 2 unités de prière avant la prière de l'aube valent mieux que ce bas-monde et tout ce qu'il renferme". (Mouslim, Ahmad, At-Tirmidhi)

Selon Abou Hourayra رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Ne délaissez pas les 2 unités du Fajr, même si vous êtes en plein combat". (Ahmad, Abou Dâwoud, Al-Bayhaqi, At-Tahâwi)

'Âicha رضي الله عنها a dit : "Le Prophète (sws)ne faisait pas plus attention à une prière surérogatoire que les 2 unités du Fajr". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud)

Dans la matinée - Ad-Douha-

Abou Dhar رضي الله عنه a dit que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Chacun de vous est redevable d'une aumône pour chacune de ses articulations chaque matin. Le fait de dire "Gloire à Allâh" est une aumône, le fait de dire "Louanges à Allâh" est une aumône, le fait de dire "il n'y a de divinité qu'Allâh" est une aumône, le fait de dire "Allâh est plus grand" est une aumône, ordonner le bien est une aumône, interdire le mal est une aumône, mais il suffit de faire 2 unités de prières le matin pour remplacer tout cela".(Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud)

An-Nawas Ibn Sam'ân رضي الله عنه a dit que le Prophète صلى الله عليه و سلم
a dit: "Allâh a dit : "Fils d'Adam ! Ne manque pas de faire 4 unités de prière dans le début de la journée, Je m'occuperai de sa fin"". (Al-Hâkim, At-Tabarâni avec une chaîne sûre. Ahmad, At-Tirmidhi, Abou Dâwoud, An-Nasâi selon Nou'am avec une chaîne jayid)

Avant et après la prière de midi - Ad-Dhour –

Selon Oum Habîba رضي الله عنها, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Celui qui fait assidûment 4 unités de prières avant Az-Zhour et 4 après, Allâh l'interdit au Feu". (Ahmad, Abou Dawôud, At-tirmidhi qui dit: bon-authentique)

Abou Ayyoub Al-Ansâri رضي الله عنه
a dit : "Je faisais régulièrement 4 unités de prière avant ad-Douhr, on m'a demandé: "tu t'attaches beaucoup à ces prières" ? J'ai entendu le Prophète être sollicité de la même façon et il a répondu : "C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel, j'aime bien que les bonnes oeuvres y montent à cette heure"". (Ahmad qui dit: [Jayid])

Avant la prière de l'après-midi - Al-'Asr -

Selon Ibn 'Omar رضي الله عنهما, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Qu'Allâh donne Sa miséricorde à celui qui fait 4 unités de prière avant Al-'Asr". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui dit: bon, ainsi que Ibn Hibbân et Ibn Khouzayma qui l'ont authentifié)

Avant et après la prière du crépuscule - Al-Maghrib -

Selon 'Abdoullâh Ibn Moughaffal رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit 2 fois de suite : "Priez avant le Maghrib". A la troisième il ajouta: "Pour celui qui veut". (Al-Boukhâri)

Al-Hâfizh a dit en parlant des 2 unités avant le Maghrib: "La totalité des sources veulent qu’on la fasse rapidement comme les 2 unités du Fajr".

Ibn Mas'oud a dit : "Je ne peux pas compter combien de fois j'ai entendu le Prophète réciter dans les 2 unités de prière d'après le Maghrib et celles d'avant le Soubh {Dis : « Ô vous les infidèles !} et {Dis : « Il est Allâh, Unique.}".

(An-Nasâi, et At-Tirmidhi qui l'a trouvé "bon")

source = la plume de l'islam
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Des prières surérogatoires Empty
MessageSujet: SALAM ALAYKOUM MA SOEUR j'aimerai savoir si les 4 unités   Des prières surérogatoires EmptyJeu 21 Sep - 14:22

salam alaykoum okhti

J'aimerai savoir si les 4 unités se font en une seule prière ou bien elles se font par 2 (c à d qu'il faut rendre le salut entre 2 unités) inchallah que je me suis fait comprendre sinon j'essaierai de mieux me faire comprendre.

Barakallah wa fik pour ce rappel et le savoir

Ramadhan moubarak et inchallah beaucoup de bonheur à toutes mes soeurs ainsi qu'à tous les musulmans du monde entier

salam alaykoum okhti :bou:
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam84
Langue pendue
oummaryam84


Nombre de messages : 123
Localisation : dans le 84
Date d'inscription : 07/07/2009

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Autre
Ma recette Préférée: tortellinis ricotta-épinard

Des prières surérogatoires Empty
MessageSujet: Re: Des prières surérogatoires   Des prières surérogatoires EmptySam 31 Oct - 20:28

as salam alayki.

pour les 4 raka'ats de tarawihs il y a divergences mais l'avis prépondérant est qu'elles se font 2 raka'ats puis le salam puis 2 raka'ats et le salam.

j'espère que tu parlais des salats tarawihs !!

boussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://entresoeurfillah.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Des prières surérogatoires Empty
MessageSujet: Re: Des prières surérogatoires   Des prières surérogatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prières surérogatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: La salat-
Sauter vers: