Cuisine pour Ramadan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Six important recommandation concernant le jeune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum_maryam
Nouveau
oum_maryam


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2005

Six important recommandation concernant le jeune Empty
MessageSujet: Six important recommandation concernant le jeune   Six important recommandation concernant le jeune EmptyVen 23 Sep - 17:35



Six important recommandation concernant le jeune




Premièrement, il est recommandé au jeûneur de dire à celui qui s’attaque à lui ou le combat : « J’observe le jeûne ». En plus, il doit le traiter bien compte tenu de ce qui a été rapporté par al-Boukhari et par Mouslim d’après Abou Hourayra selon qui le Messager d’Allah a dit :

« le jeûne est une protection ; que le jeûneur s’abstienne de tout propos obscène et n’agisse pas avec légèreté. Si quelqu’un s’attaque à lui ou lui adresse des injures qu’il dit : « J’observe le jeûne » deux fois. Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main ! L’odeur de la bouche du jeûneur est plus agréable à Allah le Très Haut que celle du musc. Le jeûneur cesse de manger, de boire et de s’adonner au plaisir sexuel à cause de moi. Et je me chargerai de le récompenser et toute bonne action sera décuplée ». Al-Boukhari n° 1894 et Mouslim 1151.




Deuxièmement, il est recommandé au jeûneur de prendre un repas à l’aube en application d’un hadith rapporté dans les Deux Sahih d’après Anas Ibn Malick , hadith selon lequel le Prophète a dit :

« Prenez le repas de l’aube, car il est béni » rapporté par al-Boukhari, 1923 et par Mouslim, 1095.




Troisièmement, il est recommandé au jeûneur de retarder la prise du dit repas conformément à ce qui a été rapporté par Al-Boukhari, à savoir que Zayd ibn Thabit a dit :

« Nous avons pris le repas de l’aube avec le Prophète puis il s’est levé pour aller prier ». « Combien de temps se passait entre l’appel à la prière et le début de celle-ci ? » - « A peu près le temps de la lecture de 50 versets » rapporté par al-Boukhari, 1921.




Quatrièmement, il est recommandé de hâter la rupture du jeûne compte tenu de la parole du Prophète :

« Les gens seront bien aussi longtemps qu’ils rompront très vite leur jeûne dès le coucher du soleil » rapporté par al-Boukhari, 1957 et par Mouslim, 1098.




Cinquièmement, il est recommandé de couper son jeûne en prenant des dattes fraîches ou, à défaut, des dattes tout court. Si l’on n’en trouve pas, que l’on se contente de l’eau, compte tenu du hadith dans lequel Anas dit :

« le Messager d’Allah coupait son jeûne en prenant des dattes fraîches avant d’aller prier. Quand il n’y en avait pas, il prenait des dattes sèches ou, à défaut, quelques gorgées d’eau ». rapporté par Abou Dawoud, 2356 et par at-Tirmidhi, 696 et jugé « beau » par al-Irwa, 4/45.




Sixièmement, il lui est recommandé – c’est même un devoir plus exactement – de prononcer le nom d’Allah et de dire après avoir rompu son jeûne : « Mon Seigneur ! J’ai jeûné pour Te complaire et coupé mon jeûne grâce à Ta subsistance. Mon Seigneur ! Agrée mon action, Tu es certes Celui qui entend tout et sait tout ». Ce hadith est faible d’après l’affirmation d’Ibn al-Qayyim dans Zad al-Maad, 2/51. Il est rapporté encore qu’il est recommandé de dire :

« La soif est étanchée et les veines sont arrosées et la récompense confirmée, s’il plaît à Allah » rapporté par Abou Dawoud, 2357 et par al-Bayhaqui, 4/239 et jugé « beau » dans al-Irwa, 4/39.




Des hadith sont rapportés à propos du mérite des prières du jeûneur. En voici quelques uns :

1/ D’après Anas le Prophète a dit : « Trois prières ne seront pas rejetées : celle du père (pour son enfant), celle du jeûneur et celle du voyageur » rapporté par al-Bayhaqui, 3/345 et jugé authentique par al-Albani dans as-Sahiha, 1797.

2/ Un hadith rapporté par Abou Umama et hautement attribué au Prophète dit : « Allah le Très Haut, le Béni affranchit des gens à chaque rupture du jeûne » rapporté par Ahmad, 21698 et déclaré authentique par Al-Albani dans Sahih at-Targhib, 1/491.

3/ Abou Said al-Khoudri a rapporté ce hadith qu’il a attribué hautement : « Allah, le Très Haut, le Béni affranchit des gens dans chaque jour et chaque nuit du Ramadan, et tout musulman a chaque jour et chaque nuit uen prière exaucée » rapporté par al-Bazzaz et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Targhib, 1/491.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Six important recommandation concernant le jeune Empty
MessageSujet: Re: Six important recommandation concernant le jeune   Six important recommandation concernant le jeune EmptyLun 17 Oct - 7:04

selam aleykum chère soeur

merci pour ces recommandation

qu'Allah nous garde
Revenir en haut Aller en bas
oummaryam84
Langue pendue
oummaryam84


Nombre de messages : 123
Localisation : dans le 84
Date d'inscription : 07/07/2009

Carnet de Recettes
Mon type de cuisine: Autre
Ma recette Préférée: tortellinis ricotta-épinard

Six important recommandation concernant le jeune Empty
MessageSujet: Re: Six important recommandation concernant le jeune   Six important recommandation concernant le jeune EmptyLun 24 Aoû - 23:46

:salam:

jazak Allahou kheir oukhi pour ce rappel.

:bou:

:salam:
Revenir en haut Aller en bas
http://entresoeurfillah.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Six important recommandation concernant le jeune Empty
MessageSujet: Re: Six important recommandation concernant le jeune   Six important recommandation concernant le jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six important recommandation concernant le jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conditions du Jeûne
» Les règles fondamentales du Jeûne
» Les Mérites du Jeûne et ses profits
» La préparation d'un festin pour la rupture du jeûne
» Le jeune du ramadan avec le délaissment de la prière"Ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuisine pour Ramadan ::  :: Selon le Coran et la Sunna-
Sauter vers: